Quand l’heure de la saison chaude arrive, les tresses sont de ces coiffures qui, en plus d’être belles et dans l’air du temps, dégagent un visage, une nuque, et offrent un côté pratique et un look adaptable en toute occasion. Et quand elles apportent, en plus, du style, moi je dis OUI ! 

En cette fin de printemps, je vous propose donc 3 idées de tresses tendances cette année, proposées par Valérie Stöckli, hair stylist, qui a des doigts en or! Elle maitrise n’importe quelle chevelure, tresse ou coiffure qu’elle réalise toujours avec une précision et une vitesse folle. Indépendante, Valérie est basée à Lausanne, notamment dans un salon du centre ville où elle dispose d’une place pour y accueillir ses clients en semaine. N’hésitez pas à la contacter de ma part! (Infos en fin d’articles)

C’est donc un mercredi soir que je l’ai rejoint à Lausanne pour une soirée tressage de ma tignasse. J’attendais d’elle qu’elle me propose 3 tresses vraiment tendances en 2017. Elle n’a pas hésité longtemps et s’est mise au travail. Le résultat m’a conquit!

1) La tresse festival. Une tresse plaquée agrémentée d’un dégradé d’anneaux argentés pour un effet piercing très rock. J’adore ! A adopter pour une soirée ou alors pourquoi pas en version multicolore pour les festivals d’été !

2) La tresse bohème. Composée d’une série de noeuds sur la tête en forme de couronne puis d’une tresse à multi brins, cette coiffure est très bohème et parfaite, par exemple, pour un mariage dans les champs…

3) La tresse rock’n’roll. Cette tresse est en réalité une fausse tresse puisqu’elle n’est composée que d’une série de nœuds répétés et suffisamment écartés pour y apporter un grand volume. Une coiffure à deux visages. Accessoirisée avec un perfecto en cuir, elle prend une identité rock indéniable, alors qu’avec une robe de soirée, elle se transforme en une coiffure glamour et chic à souhait ! Quelle identité lui donnerez-vous ?

–> Intéressé(e) par une coupe ou une coiffure? Contactez Valérie Stöckli sur Facebook de ma part!
–> Article à retrouver également sur le blog de Dosenbach ici 🙂

Write A Comment