About me

Céline Perret est une jeune suissesse de 35 ans, entrepreneuse et passionnée par le monde bohème depuis sa plus tendre enfance. C’est dans le monde des médias qu’elle démarre sa carrière professionnelle animant des émissions radios et tv pendant près de 10 ans et apprenant le journalisme en presse écrite au sein du magazine suisse L’illustré. En 2013, Céline quitte le monde professionnel en tant que salarié et s’épanouit depuis en tant qu’indépendante. A la tête de sa marque de bijoux bohèmes BeBoho depuis 2014, Céline a décidé de lancer son blog La Vie Bohème en 2016: « J’avais un vrai besoin qui me dévorait d’exposer ma propre vision et mes connaissances du monde bohème. Car bien plus qu’un style vestimentaire et un univers visuel riche, être bohème, c’est aussi avoir une conscience forte de la Vie et du Monde qui nous entourent. Et puis, c’est avoir un lien extrêmement fort, viscéral même avec la liberté… La liberté d’être, de penser et d’agir. »

Rapidement, le succès du blog et du compte Instagram de la jeune femme lui permettent d’aller plus loin dans le développement de ses contenus bohèmes. C’est forte de cet enthousiasme de la part de sa communauté que Céline a donc décidé en 2019, avec son mari Olivier, de lancer The BoHomes, un service de création d’ambiances bohèmes pour les événements privés (mariages, baby showers, anniversaires, etc). Les premiers clients enthousiastes affluent, ravis de bénéficier de beaux décors bohèmes pour marquer les jours importants de leurs vies. Ambitieuse, positive et idéaliste, la jeune femme ne s’est pas arrêté là puisque durant l’été 2020, probablement l’année la moins propice pourtant, Céline a décidé de proposer ses premiers événements bohèmes en Suisse. Un pari risqué mais gagnant puisque ses 4 events ont affiché complet.

Aujourd’hui, la jeune entrepreneuse est sur le point de terminer l’écriture de son premier livre, un guide complet et inspirant du mode de vie bohème et est le porte-parole d’un message positif et inspirant: « J’essaie d’insuffler, au travers de mes articles, posts, créations et Stories, l’idée que les gens peuvent se libérer de la peur d’être la personne singulière qu’ils sont. J’espère les aider à se révéler, à s’autoriser à briller tout en se détachant du regard et des attentes des autres. Car être vrai, authentique, libéré de ses limites, c’est aller à l’essentiel et s’offrir un temps précieux dans la vie! Aussi, j’insiste toujours sur le fait que TOUT est possible et réalisable. Surtout ce qui sort des sentiers battus. »

En savoir plus? Ecoutez cette interview pour l’émission « J’me présente » de la RTS (Radio Télévision Suisse) ou ce Podcast interview autour de sa spiritualité et son métier de blogueuse.