Il y a quelques temps, en me baladant sur Instagram, je suis tombée sur une image de l’une de mes it girl favorite Rocky Barnes portant un collier qui a tout de suite accroché mon regard. Un pendentif rectangulaire, avec un palmier doré, sur fond noir. Vous connaissez mon amour pour les palmiers ? (J’en ai un tatoué sur mon bras gauche)
J’ai tout de suite craqué! 
Désireuse d’en voir plus, j’ai alors cliqué sur le tag présent sur le collier et suis tombée sur la page des bijoux fait main Espiritu Nativo.
Wow! Des colliers avec des pendentifs en forme de croissant de lune, des palmiers, en bague et en collier, des boucles d’oreille aux formes tribales qui me plaisent tant, et des photos mettant parfaitement ces bijoux en valeur. J’étais conquise. Coup de coeur. Rapidement, j’ai souhaité en savoir plus sur la personne à l’origine de cette marque et ai contacté Ely, la créatrice qui a accepté de me raconter son histoire et celle de sa marque au nom spirituellement éloquent.
Originaire de Guadalajara, une ville du centre du Mexique, non loin de Mexico, Ely a toujours été fascinée par les bijoux. Notamment ceux que portaient les femmes de sa famille lorsqu’elle était enfant. Aimant travailler avec ses mains, la jeune femme se souvient avoir eu un déclic un jour alors qu’une photo d’un bijou publié dans Vogue Italia l’émouvait particulièrement. Ely décidait alors de chercher où pourrait lui être enseigné l’art de la joaillerie. Ne trouvant pas de formation dans sa ville, la jeune femme étendait ses recherches et entendait parler d’un orfèvre réputé à San Miguel de Allende, à 4h de route de chez elle. Bien décidée à le rencontrer, Ely entreprenait alors un voyage en bus à la recherche de l’artiste. Elle y resta le temps d’apprendre l’art de la création de bijoux.
Espiritu Nativo était né.

« Espiritu Nativo est l’un des plus fantastique challenge de ma vie et celui qui m’apporte le plus de joie et de satisfaction » explique Ely. Proche de ses racines, l’artiste voit une véritable connexion spirituelle avec son art. « De mes plus lointains souvenirs, j’ai toujours été fortement attirée par les rituels et les symbolismes présents dans la culture pré-hispanique et amérindienne. Je crois profondément que les humains sont naturellement attirés par les rituels, et que chacun de nous donne un sens différent aux objets qui nous rappellent ces rituels ». Ely se souvient par exemple des bijoux de sa mère et sa grand-mère qui sont des souvenirs précieux de son enfance. Aujourd’hui certaines de ses créations sont directement inspirées par les souvenirs qu’elle a de ces bijoux.

« Je crois profondément que les artistes créent leurs souvenirs grâce à leurs différentes expériences personnelles, ainsi que par le contact particulier qu’ils ont avec ce qui les inspire.»

Aujourd’hui artiste épanouie, la jeune femme voit ses bijoux portés dans le monde entier grâce à son site internet et à plusieurs boutiques qui les proposent autour du globe. Vous pourriez notamment tomber sur ses bijoux dans des shops d’Hawaï, Playa del Carmen ou Tulum, par exemple.

A 35 ans, Ely a su créer une marque de qualité, proposant des bijoux qui me touchent particulièrement par leurs symboles, leur beauté spirituelle, leur sens tribal. Des pièces qui immanquablement font briller la magie présente en nous. Qui mettent en valeur cette énergie mystique et féminine si attrayante et attirante.
Je suis fan !!! Et vous?

 

–> Découverte de la collection et commande sur le site www.espiritunativo.com

1 Comment

  1. Quand tu y avais posté sur ta story insta j’ai de suite ajouté le nom à ma bucket list L.A. parce que j’ai eu comme toi un gros coup de coeur.
    Merci pour la découverte.

Write A Comment