Je ne sais pas vous, mais moi la presse féminine, bien que j’apprécie épisodiquement de lire Public, Glamour ou Marie-Claire Idées dans l’avion ou le train, j’ai l’impression d’en avoir fait le tour. Entre les articles sur les régimes avant l’été, les soit disant tendance à-ne-vraiment-mais-alors-vraiment-pas-rater, les pages modes qui finalement se suivent et se ressemblent, et les pages sexo sur comment rallumer la flamme avec notre chéri, je dois avouer que depuis un bout de temps, j’ai envie d’autre chose. 

Mon idéal à moi: un magazine qui parlerait de ce qui me parait être l’essentiel. Qui sortirait – enfin – des sentiers battus et des répétitions sans fins. J’ai longtemps désespéré et avais quasiment ôté cette idée de ma tête… Jusqu’à ce que je découvre chez une amie un petit tas de journaux aux couvertures colorées, où un mandala sur l’un des exemplaires m’a finalement amené à le saisir et l’observer. 

« HAPPINEZ » !
Happy quoi? Je ne le savais pas, mais j’étais entrain de rencontrer, à cet instant, mon idéal en papier.

De retour chez moi, j’ai décidé, sur un coup de tête et sans reflexion aucune, de m’offrir un abonnement d’un an à ce qui allait devenir mon magazine de chevet et une source d’inspiration supplémentaire à ma vie. 

Qu’est-ce qu’elle a de si fantastique cette revue? Tout d’abord les couleurs, la mise en page, les polices d’écritures, les photos. Tout semble être une caresse aux yeux par l’harmonie que l’ensemble dégage.
Ensuite il y a les articles, les choix de sujets, les rubriques. La ligne directrice est la spiritualité, dans son sens très large. Le développement personnel en est l’une des branches. J’aime le fait que les journalistes du magazine mettent la lumière sur des personnages inspirés et inspirants. Ils ouvrent ainsi l’esprit sur une vie parallèle, et bien réelle, à celle, lisse et commerciale que la société nous propose. Offrent également une vision sur les solutions alternatives, sur une façon de penser plus proche de ce que nous sommes profondément, sur des valeurs simples et humaines.
Enfin, on sent le cœur dans ces écrits, la bienveillance qui en émane.

A chaque fois que je repose mon magazine, la même agréable sensation me saisi. Celle de m’être réaligné avec moi-même. Je me sens légère, joyeuse, pleine d’espoir et inspirée!

Un journal qui contribue au bonheur, pour sûre, et qui porte bien son nom! Je le recommande très chaleureusement!

–> http://www.happinez.fr/

Happinez_magazine_la_vie_boheme

5 Comments

    • celineperret12 Reply

      Merci pour le conseil 🙂 Je vais regarder ça 😉
      Bises!

    • celineperret12 Reply

      Tu ne regretteras pas. Une vraie perle de magazine! Et tellement de beaux articles à dévorer et de belles images pour rêver… <3 Magique!

  1. Oh ouiiii ce magazine est top je l’adore ! Et comme tu dis ça change des magazines féminins lambda! 🙂

Write A Comment