Bonjour à tous!
Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter l’histoire de ma marque BeBoho.com lancée en 2014, et qui est à l’heure actuelle, mon activité principale.
Beaucoup d’entre vous ont, ou vont, très justement remarquer que je post souvent des photos avec des bijoux BeBoho , pouvant se demander par la même occasion, si j’ai un partenariat avec eux… La réponse est que c’est bien plus que ça puisque BeBoho.com est mon bébé! Un gros projet dont j’ai décidé d’accoucher il y a un peu plus de 2 ans maintenant, en 2014, à la suite d’une déception professionnelle intense. Cela faisait presque 10 ans que je travaillais dans le monde des médias et que j’étais animatrice radio. Un milieu passionnant que j’ai aimé profondément, mais difficile tant certains égos sont prêts à tout écraser sur leur passage, ignorants les conséquences. Fatiguée de tout ça, j’ai décidé, en mars 2014 de créer ma marque de bijoux bohèmes et tribaux, projet dont je rêvais depuis longtemps. A cet instant, il me semblait que c’était enfin le bon moment.
J’ai donc commencé à chercher des fournisseurs, des artisans avec qui travailler dans le monde entier. Une première tâche qui m’a demandé plusieurs mois d’effort avant de trouver, enfin, les bonnes personnes avec qui collaborer… et ce, à l’autre bout du monde! Les artisans dénichés, il a ensuite fallu chercher un nom pour ma marque et dessiner ce site internet qui allait devenir mon magasin à moi, ma vitrine, mon shop en ligne. Je voulais créer une ambiance, un univers. Mon frère, web creator à cette époque, à matérialisé avec brio mes dessins et le site est né en septembre 2014.

Un rêve d’indépendance devenu réalité
Au fur et à mesure que j’ai développé mon commerce, notamment sur les réseaux sociaux, j’ai pu devenir indépendante à 100% et ne vivre plus que de cette activité. Un accomplissement et une véritable fierté pour moi! J’encourage d’ailleurs toujours les gens à se lancer lorsqu’ils ont une passion, une idée et une envie, voir un besoin, d’indépendance. C’est extrêmement gratifiant pour soi-même de voir ce qu’on est capable de réaliser… seul(e)! Et d’obtenir son propre salaire, son propre revenu, sans qu’aucun patron ne soit en dessus de ça! Cela n’a pas de prix. Et ce, même si l’indépendance demande des sacrifices, dont celui, notamment, de ne jamais vraiment arrêter de travailler. Mieux vaut être passionné! Sinon bonjour l’indigestion.

Mais à mon sens et selon mon expérience, pouvoir s’exprimer, créer, donner carte blanche à son imagination et sa créativité, ne pas devoir défendre ses idées face à des murs et ne pas avoir à se justifier de quoi que ce soit, c’est la liberté la plus épanouissante qui soit.
Et puis cette liberté d’être et de s’exprimer! Cette liberté que j’ai totalement (re)trouvé! Cela représente beaucoup pour moi. Un exemple tout bête, plus aucun employeur ne pourrait aujourd’hui me demander de retirer un post sur les réseaux sociaux car cela pourrait nuire à l’image de son entreprise… Et ce n’est qu’un minime exemple! Je me sens libre de mes faits et gestes! Dans ma vie privée et virtuelle. Libre d’être qui je suis, tout simplement, sans aucun compte à rendre à des collègues ou des supérieurs.
C’est un poids en moins.

Femmes tribales
Revenons-en à BeBoho. 🙂 Ma passion pour l’art tribal remonte à mon enfance. J’ai toujours été attirée par les parures des femmes de certaines tribus africaines, ou par les bijoux exubérants du Moyen-Orient. J’aime les bijoux qui ont une histoire, une âme. Qui ne sont pas juste là pour faire joli quelques jours avant de se casser ou de finir au fond d’un tiroir.
C’est donc ce que j’essaie de faire transparaître à travers BeBoho.com. Je veux proposer de la qualité, de l’âme, de l’originalité pour mes clientes et je souhaite, grâce à mes choix ou mes créations, sublimer leur féminité et leur côté femme « sauvage », femme « tribale ». Le tout à des prix très raisonnables car je ne veux pas contribuer à ce fossé entre les « classes » de la population. Les étudiants, les riches, les pauvres, les fauchés, etc, etc,… Je n’en ai rien à faire de tout ça, moi! Je souhaite juste que n’importe qui puisse se faire plaisir sur mon site. Je privilégie l’humain au profit.

Une collection homme
Et les hommes dans tout ça? On m’a souvent réclamé une collection homme mais je n’étais pas inspirée jusque-là. Et puis mon papa est décédé en avril 2016 et là… va savoir ce qui s’est passé… J’ai commencé à ressentir une énergie masculine en moi et à être complètement inspirée. Je pense que papa n’y est pas pour rien, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai peut être un jour dans la partie « Spiritualité » du blog.
Je me suis donc mise à dessiner, à gribouiller et à imaginer l’homme BeBoho. Le résultat, c’est une collection très « wild »… A l’âme vagabonde et artistique… Des bijoux organiques, de la pierre, du cuir, de l’acier, qui n’ont pas peur de la poussière… Et c’est aussi une collaboration rêvée avec le chanteur français Medi, dont j’étais complètement fan quand il cartonnait il y a 5 ans, et ses 2 frères Tim et Julien. Retrouvez ici l’histoire de ce shooting et les images… Le projet dont je suis la plus fière jusqu’à aujourd’hui!

Voilà, BeBoho.com, c’est un rêve, de la passion, beaucoup de coeur et d’amour. C’est une tribu d’idéalistes. Venez avec vos rêves et vos idées illuminées et parez-vous de ces bijoux d’âme qui vous correspondent. Vous êtes tous les bienvenus ! <3

–> www.BeBoho.com

Write A Comment