La vie est sacrément rigolote quand même. Il y a quelques années, j’étais une fan, disons très enthousiaste, scotchée aux premiers rangs des concert de ce chanteur français dont vous avez sûrement entendu parler, ou vu sur scène : Medi.
Oui, Medi. Lui:

Bon, maintenant qu’on sait de qui on parle, je vais vous raconter cette folle histoire!
Nous étions en 2011, 2012 lorsque j’ai découvert Medi pour la première fois dans Le Grand Journal et que j’ai commencé à être très fan de cet artiste. Sa musique, son style, son look: il correspondait complètement à mon univers. Quelques mois plus tard, j’ai commencé à aller le voir en concert à chacun de ses passages en Suisse ou en France voisine. Une vraie groupie! Au fur et à mesure des concerts, nous avons sympathisé. Avec lui, avec ses deux frères musiciens aussi et avec son équipe. Et puis, nous sommes resté en contact. Enfin plus ou moins.

Revenons à aujourd’hui, comme vous le savez, j’ai crée mon shop et ma marque de bijoux bohèmes et tribaux BeBoho.com. Ce début d’année, et alors que je travaillais d’arrache-pied sur ma première collection homme, le visage de Medi et ses deux frères me sont apparus comme un flash! Bien sûr!!! C’était eux mes égéries!! Il n’y avait pas mieux qu’eux pour représenter la collection que j’allais créer! Ils ont ce truc magique, ils sont frères, musiciens, ont une personnalité et un charisme débordant et ils correspondent complètement à mon idée de « l’homme BeBoho »! C’était tout à coup une évidence. Restait « plus qu’à » les convaincre. Ni une, ni deux, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis empressée de leur écrire pour leur proposer le projet. Au pire, je prenais un refus, ce qui n’est pas si grave finalement, et au mieux, une idée, un rêve, un truc de dingue allait se produire!! Alors… J’ai tenté.
Et qu’est ce que j’ai bien fait! La réponse unanime n’a pas mis long à venir. « OK, ça nous branche. On est d’accord! »

(Vous l’entendez le coeur de l’ancienne groupie battre là….?)

Voilà… -> Rêve grand, réalise grand! 😉
Je savais déjà que Medi appréciait BeBoho et qu’il aimait les bijoux que je propose. Mais de là à s’impliquer personnellement et à prendre de son temps gratuitement avec ses frères… ça m’a scotchée!

Il fallait maintenant trouver une date qui allait coller pour les trois frangins (un parcours du combattant avec leur emploi du temps surchargé!) et choisir qui allait m’accompagner dans cette folle aventure et être les « artisans » de mes idées. Car j’ai beau être directrice artistique du projet, je ne sais pas prendre de photo de manière professionnelle, ni filmer! J’ai donc choisi, avec une certaine évidence une amie d’enfance, Sarah Jaquemet, photographe fantastique. Elle a vécu plusieurs années en Floride et possède ce « feeling américain » dans lequel je baigne. Elle comprend donc mon univers bohème et mieux encore, le sait, le sent. Elle était l’artiste parfaite pour ce projet. Quant à la caméra et au film, je me suis tournée vers mon meilleur ami (on est jamais mieux entouré que par sa famille de cœur!) José Moreno, programmateur à Couleur 3 et réalisateur en devenir. Ce type-là, en plus d’être un humain hors du commun, possède des qualités certaines au niveau artistique. Il a une culture folle, un oeil, la passion et la patience, l’intelligence qui feront de lui, j’y crois fort, un bon réalisateur. Je l’admire beaucoup. En plus, ça faisait longtemps qu’on avait envie de collaborer ensemble! Il me disait depuis quelques temps que mon univers bohème l’inspirait. C’était l’occasion rêvée pour enfin se retrouver sur un projet commun.
Il a été parfait.

Départ pour le sud!
Le 06 septembre Sarah et moi nous sommes mises en route pour Nice. Objectif: trouver le lendemain l’endroit parfait pour la séance photo du 08 septembre. J’avais mon idée. Je voulais shooter dans le Massif de l’Esterel. Magnifiques roches montagneuses rouges au bord de cette mer bleu turquoise. C’était le décor que je voulais. Sauf qu’évidemment, tout marchait trop bien jusque là pour que ça se passe aussi facilement et on a découvert, à 23h le soir avant la journée repérage, que le massif, déjà difficile d’accès en temps normal, était carrément fermé à cause des risques d’incendie élevés à ce moment là…!
Arghhh.
Coup de stress.
Qu’est ce qu’on va faire?! Purée, il n’y a pas de plan B!!!
On se calme, on respire, on commence les recherches via Google Street View d’un endroit tout aussi magique, dans un périmètre d’une heure de route autour de Nice. On cherche. On ne trouve pas. On cherche encore. On trouve mais c’est trop loin. On a envie de mourir. On cherche à nouveau. Rien. On continue, on s’arrache les cheveux, et là… WOOOOW! Un ranch! A 1h de Nice, dans les montagnes, près de belles gorges rouges, avec des chevaux, des cabanes western, des roulottes, et une rivière qui passe juste à côté!! C’est là!! Il nous faut cet endroit! Je regarde ma montre, minuit 30. Je renonce donc difficilement à réveiller les propriétaires du Domaine de l’Amitié (c’est son nom) et remet à demain matin le coup de fil qui sera, on l’espère, libérateur.
ZZzzzzzZZzzzzz Bonne nuit.
Mercredi 7 septembre, 9h, j’appelle le Domaine. Une voix féminine me répond, écoute mon monologue pendant presque 1 minute, ne se prononce pas, mon cœur bat la chamade, puis me lance un « Le problème c’est qu’on est fermé! On ne pourra pas vous proposer de services ou de restauration! »
Le sourire jusqu’aux oreilles, je lui explique que mon intention n’est pas là, elle approuve, et le rendez-vous pour le repérage est fixé 2h plus tard!

Touët-sur-Var
Après un copieux petit déjeuner, Sarah et moi nous mettons en route pour aller voir ce fameux plan B, qui s’avère finalement être un bien meilleur plan que le A, lui-même! Nous sommes accueillies avec une générosité et gentillesse infinie par Patricia, la propriétaire des lieux. Elle nous fait visiter son coin de paradis et nous présente à ses chevaux, des amours de bêtes, qu’elle a sauvé pour chacun d’une mort prématurée. Certains étaient maltraités, d’autres « cassés », d’autres encore aveugles, et tous ne faisaient plus la satisfaction de leurs propriétaires. A force d’amour et de patience, Patricia a fait de ces chevaux des animaux doux et coopératifs, tellement qu’elle ne les dirige plus qu’au son de sa voix. Une équitation éthologique… logique.

Patricia va jusqu’à nous proposer de nous mettre à disposition, en plus de son domaine, ses chevaux et quelques éléments de décoration pour le lendemain. Son implication nous touche. Nous repartons de là le cœur rempli de bonheur, confiante que le lendemain sera une journée fabuleuse et que les images qui en résulteront seront aussi belles que celles qui se baladent gaiement dans ma tête depuis des semaines.

Jeudi 08 septembre. Jour J!
On est à la bourre! Après une balade dans le vieux Nice et quelques éclats de rires entre deux photos, il est temps de foncer chercher José à l’aéroport! L’équipe enfin au complet, nous filons direction Touët-sur-Var où Medi, Julien et Tim doivent nous rejoindre directement.
Arrivés les premiers sur le lieux du rendez-vous, près d’une vieille station essence qui servira de décor à la première scène du clip vidéo (qui sera publiée courant novembre ), nous commençons à sortir le matériel, les bijoux, je m’habille, me prépare, José filme quelques premières images, Sarah shoot un peu, et là, sorti de nul part, un monsieur en caleçon, le ventre proéminent, se mettant à crier et nous ordonnant de « dégager immédiatement de chez lui« . Euh. Ah. Hein?!?
« Vous êtes chez moi, c’est une propriété privée! Vous croyez quoi? Il paie le cinéma pour filmer ici!! » -« Oh pardon Monsieur, on ne voulait pas vous offusquer, on croyait que c’était un endroit abandonné… Il n’y a pas moyen de négocier? » -« Dégagez!!!! » Ok ok… Et c’est évidemment ce moment là qu’ont choisis, pour arriver tout sourire, les trois frangins, stars de la journée.

Mais il nous en fallait beaucoup plus pour perdre notre bonne humeur et le tournage a donc commencé dans des rires qui en annonçaient long sur la suite de la journée. 🙂

La journée… Elle a été magique. Tout s’est succédé à merveille. La lumière a été parfaite, le soleil exactement là ou il fallait, les chevaux d’un calme et d’une patience exemplaire, et la nature rayonnante nous a offert ce qu’elle avait de meilleur. Bref, un cocon de belles énergies qui a semblé nous envelopper dans ce Domaine de l’Amitié… et ce jusqu’à la nuit tombée quand les verres de bières, de Coca et les rires ont pris le relai, résonnant chaleureusement dans ce domaine qui ne pouvait définitivement pas mieux porter son nom.

Le résultat, le voilà. Sur les centaines d’images réussies, je vous en ai sélectionné 50.
50 clichés qui j’espère vous inspireront et vous feront rêver et voyager. Si on m’avait dit il y a 5 ans que j’allais un jour posséder de telles images et de tels souvenirs.
La vie est rigolote parfois…
Croyez en vos rêves et ayez le culot de demander pour réaliser. Rêvez grand, rêvez fort!!

Tous les bijoux portés sur ces photos sont disponibles sur BeBoho en cliquant sur ce lien!
Et n’hésitez pas à cliquer sur les photos si vous souhaitez les voir en plus grand 🙂Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_1Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_2 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_3 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_4 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_5 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_6 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_7 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_8Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_9Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_10Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_11Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_12Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_13Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_14Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_15 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_16Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_17Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_18 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_19 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_20 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_21Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_22 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_23 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_24 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_25 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_27 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_28 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_29Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_30 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_31 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_32 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_33 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_34 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_35 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_36 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_37Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_38 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_39 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_40 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_41 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_42 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_43 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_44 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_45 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_46 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_47 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_48 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_49 Medi_BeBoho_La_vie_Boheme_Celine_Perret_50

Merci à Medi, Julien et Tim pour leur bonne humeur, leur humour, leur coopération et leur courage… surtout avec les chevaux! 😀 
Merci au Domaine de l’Amitié. Votre gentillesse redonne foi en l’humanité! 
Merci à mes partners in crime Sarah et José.

1 Comment

  1. merci de me rappeler cette merveilleuse journée par ces magnifiques photos de Sarah et José hâte de voir la vidéo si possible.
    Trop top
    au plaisir et merci encore pour tous tes commentaires si gentils
    bisous Pat de l’amitié

Write A Comment