Il y a quelques jours, je vous ai raconté mon incroyable journée On Track with Magnificients. Une expérience dingue de 24h qui nous a offert de vivre des surprises grandioses entre Montreux et Gstaad. La cerise sur le gâteau a sans doute été cette nuit offerte au Montreux Palace. Ce qui en soit est déjà magnifique, mais qui devient carrément exceptionnel lorsqu’elle est planifiée alors que le Montreux Jazz Festival bat son plein.
L’hôtel, dont le charisme et la réputation ne sont plus à faire, prend encore une autre dimension lors de cette période de l’année. Il faut dire que dans les couloirs résonnent encore les pas et les voix de centaines de légendes de la musique, venues se reposer après des concerts mémorables…

Le ton est donné dès mon arrivée alors que celle-ci s’est, par un total hasard, totalement synchronisée avec l’équipe de ceux qui allaient marquer le soir-même l’Auditorium Stravinsky: les Pet Shop Boys.
Un voiturier m’aperçoit derrière ce grand tourbus, me sourit immédiatement et me propose de s’occuper de garer ma voiture et de monter mes bagages.
Je suis au bon endroit.
Néanmoins il va me falloir un peu de patience avant de découvrir ma chambre…! Il est prévu que nous n’en prenions possession qu’aux alentours de 18h30, quand nous marquerons une pause au programme de notre folle journée avec Magnificients.

Découverte!
Il est 18h15. Toute excitée, j’appuie sur la sonnette de la chambre 508. Mon mari est déjà à l’intérieur, ayant investi les lieux quelques minutes auparavant. « Chéri tu laisseras tout comme si on venait d’arriver hein? Promis, tu ne déferras pas les lits?!! Et tu ne mettras pas tes affaires partout!!! » Voilà les instructions que mon pauvre mari a reçu quelques jours auparavant, quand j’ai su qu’il arriverait avant moi.
Ben oui, je voulais découvrir cette chambre telle que le personnel de l’hôtel l’avait préparée! Les chaussettes et chaussures partout, ce sera pour plus tard (et encore!) !
Olivier m’ouvre la porte, me regarde quelques instants, lâche un « c’est mortel…. » qui en dit long et me laisse entrer à mon tour dans cet endroit que je découvre pour la première fois de ma vie.

Wow.

La chambre est clair, dans des teintes beiges et grises. Spacieuse et décorée avec goût. Un mot de bienvenue du directeur nous attend sur la table basse accompagné d’un grand macaron au chocolat pour deux. Les rideaux sont ouverts. Je découvre d’un coup la vue sur le Lac Léman. Exceptionnelle.
J’ai alors l’impression de voir ce lac auprès duquel je vis depuis 30 ans pour la toute première fois. Mon regard s’illumine. Je deviens une touriste qui observe la région lémanique et qui s’exclame les yeux grand ouvert…!

Je passe alors les portes fenêtres et m’installe sur l’un de ces balcons aux devantures jaune or mythiques. Ceux-là même que l’on observe  depuis la route, se demandant quel chanceux en a la jouissance ce jour-là…
Cette fois-ci, c’est moi qui en profite. J’ai conscience du privilège. J’imprègne ce lieu de ma reconnaissance…

N’ayant que quelques minutes pour me préparer pour la soirée qui nous attends, déjà je file à la salle de bain. Une découverte dans la continuité des sensations agréables que j’éprouve jusque là. Le sol est chauffé, la lumière est belle, le marbre habille luxueusement la pièce. Une baignoire ainsi qu’une grande douche invitent à se délasser. Rapidement, je donne une retouche à mon maquillage, enfile un pantalon blanc, un haut noir, un chapeau et quitte déjà ce petit paradis pour en retrouver un autre et vivre cette soirée promise au cœur du Montreux Jazz Festival.

2h du matin. La nuit est belle. Mon mari et moi rentrons de ce qui a été véritablement une magnifique soirée. Nous nous écroulons dans notre immense lit dont la literie, parfaite, nous promet un sommeil reposant. Je m’endors un sourire aux lèvres et me laisse aller à des rêves légers dans un sommeil de plomb…

9h, ding dong. Le petit déjeuner est servi! Dans la douceur de notre chambre, nous recevons nos petits déjeuners continentaux. Viennoiseries, fromages, jus de pamplemousse, thé, café et chocolat chaud, tout y est pour commencer la journée du bon pied.
(Même si honnêtement, dans un lieu pareil et quand on n’est pas totalement blasé, on se lève du bon pied, même sans petit déjeuner!)

Quoi qu’il en soit, nous entamons ce petit déj’ en chambre, puis choisissons de le continuer sur notre balcon. Un petit aménagement plus tard, nous voilà face au Lac Léman et au soleil matinal.
Nous prenons notre temps, faisons quelques photos, profitons de chaque minute passée ici et repoussons notre départ à la dernière seconde possible…

Midi. Le carrosse ne se transforme heureusement pas en citrouille, mais nous devons hélas filer pour de bon, nos obligations de l’après-midi nous appelant. J’aurais donné cher pour avoir le temps de profiter du SPA et de la piscine extérieure qui, parait-il, est absolument superbe. Mais ce sera pour une prochaine fois. Je me fais la promesse de revenir ici pour découvrir tout ce que je n’ai pas eu le temps de voir cette fois-ci.

Vous a-t-on déjà parlé du brunch du dimanche par exemple? Voilà sans doute l’un de mes prochains bons plans…

Merci à toute l’équipe de cet hôtel d’exception! Un hôtel qui contribue à faire briller la région montreusienne. Un endroit définitivement fait pour rêver.

–> Fairmont Montreux Palace, avenue Claude Nobs 2, 1820 Montreux

Write A Comment