Ceux qui me suivent sur mon compte Instagram et notamment à travers mes story le savent, fin mars, j’ai décidé, sur un coup de tête, que je partirai vivre 1 mois entier à Los Angeles en mai.
« Quoi? Pourquoi? Mais qu’est ce que tu vas aller faire là-bas? Pourquoi Los Angeles?? Voilà un extrait des innombrables questions reçues.

L.A., c’est une histoire d’amour toute neuve, un coup de coeur, ou de foudre, que j’ai eu il y a 1 an, alors que je passais par cette ville pour la seconde fois pour un court séjour de 4 ou 5 jours. Ma première visite ici, en 2010, m’avait laissée très mitigée. Certes j’avais aimé la visite des Studios Universal et Warner, le Hollywood Sign, Walk of Fame, Santa Monica et Beverly Hills, mais alors la ville… le reste… je l’avais trouvé vraiment pas terrible!

Et puis l’an passé, allez savoir pourquoi, peut-être parce que je m’attendais à ce que j’allais voir ici, j’ai commencé à regarder la ville différemment… Et à l’apprécier d’une manière totalement nouvelle. Le coup de coeur était en marche. J’ai commencé à sentir sa folle énergie. Commencé aussi à voir à quel point elle est riche sur le plan de la flore (les plantes tropicales sont partout!). J’ai commencé à trouver beau cette architecture totalement dépareillée qui m’avait quelques années plus tôt, laissée perplexe. Bref, je commençais à passer le cap de la touriste déçue globalement par cette méga-mégalopole (plus de 47km de long sur 71km de large!!) et commençais à voir la cité des Anges, dans son vrai visage.

La quitter après seulement 4 jours a donc été relativement difficile pour moi. Si bien que ce départ m’a laissé 1 an de rêve et de supposition: « Et si on y emménageait…? »

Du rêve à la réalité.
J’aime rêver… Mais j’aime aussi concrétiser mes rêves. Alors que je traversais une période un peu bof niveau inspiration et créativité courant mars, j’ai soudainement décidé que j’allais en profiter pour m’offrir l’expérience de sentir ce rêve d’expatriation sur 1 mois. Ni une, ni deux, j’ai pris mon téléphone, appelé une amie, indépendante elle aussi, et lui ai proposé mon rêve fou. Elle a accepté. En quelques minutes, nous fixions les dates. Nous partirions du 9 mai au 6 juin. Soit 4 semaines complètes. Par contre il fallait trouver un moyen de financer ce voyage. C’est là que nous avons eu l’idée de monter notre agence de communication par l’image. Très vite les contrats sont arrivés et nous avons pu établir le budget nécessaire à ce mois de vie californien. 

Nous sommes le 19 mai. J’écris cet article depuis mon lit, seul coin où je puisse me poser avec mon ordinateur dans cet appartement, soyons francs, un peu pourri, que j’ai déniché sur Airbnb.
Depuis 1 ou 2 ans, les loyers ont terriblement augmentés car la ville a apparemment instauré une taxe supplémentaire sur les locations Airbnb. Actuellement, un studio ou un petit 2 pièces dans un quartier moyen revient facilement à 2000.- par mois. Celui que j’ai trouvé, à West Hollywood, pas trop mal placé, mais pas non plus dans un quartier totalement safe, nous offre une cuisine (dont la cuisinière à gaz est une bombe à retardement, donc inutilisable), un salon qui sert de chambre et dont le canapé lit ne mérite même pas le terme de canapé (il a fallu acheter un matelas d’appoint pour que l’une de nous deux dorme par terre), une salle de bain vétuste et une chambre, ma foi pas si mal si on la compare au reste. Le tout baignant dans sa saleté et ses odeurs nauséabondes.
Le prix au mois de ceci? 2100.-
Heureusement, nous sommes deux. Et motivées. Et très optimistes.

Voilà maintenant 10 jours que nous sommes là. C’est fou à quel point les jours passent vite, je n’en reviens pas. J’ai l’impression que nous venons d’arriver! Pourtant, on a déjà fait, vu et réalisé tellement de choses! Entre les photos que nous devions réaliser pour nos clients, les visites de la ville, notamment pour Sarah qui met les pieds ici pour la première fois, notre virée à Las Vegas pour bosser justement sur des mandats photos, mais qui s’est éternisée, et notre abonnement au Fitness conclu il y a 2 jours, nous voilà déjà au 10ème jour qui s’achève. Avec lui, un peu de nostalgie. Nostalgie de cette expérience hors du temps, qui s’écrit, s’écrit, et se transforme inévitablement en souvenirs. Déjà.A l’issue de ce grand voyage (intérieur également…), je vous écrirai un article contenant tout mes bons plans liés à Los Angeles et sa région. Entre temps, j’ai commencé à vous préparer quelques sujets qui me tiennent à coeur, d’autres plus légers, des lookbooks, des rencontres,… Certains s’écriront d’eux-mêmes selon les expériences vécues ici… D’autres que je ne soupçonne même pas viendront s’ajouter à ces pages virtuelles. Il me tarde de composer ce carnet de partage et de laisser une trace de cette aventure complètement dingue sur ce blog.

–> En attendant, suivez mes story sur Instagram! @celine_lavieboheme
Il y a de quoi rigoler… 😉 

Write A Comment