Si il y a une ville qui m’a marquée pour sa douceur, sa beauté, sa qualité de vie et sa « coolitude » ces dernières années, c’est bien Séville. Située en pleine Andalousie, dans le sud ouest de l’Espagne, cette ville à taille humaine a de suite été un véritable coup de coeur! Il faut dire que la belle espagnole est le genre de ville dans laquelle, on prend très rapidement ses repères. Le genre de ville où l’on se sent aussi bien que chez soi, et que, finalement, on a beaucoup de mal à quitter.
A environ 2h d’avion de Genève, voilà une cité idéale lorsqu’on souhaite filer quelques jours pour se reposer, prendre le soleil et se re-énérgiser! Dans les petites ruelles étroites, les maisons de couleurs et les mosaïques vibrantes ravissent les yeux. Les odeurs de cuisine qui se faufilent dans les rues pavées excitent les papilles et on se régale midi et soir de plats de légumes parfumés à l’ail et gorgés d’huile d’olive du pays. Tandis que l’architecture, absolument fantastique et influencée par la culture arabe et l’histoire des Maures ici, se laisse admirer lors de balade culturelle des plus inspirantes! C’est simple, à Séville, tout est un régal!

Seville_La_vie_boheme1 Seville_La_vie_boheme2 Seville_La_vie_boheme3IMG_7543 IMG_0362IMG_7965 IMG_8347

Le palais de l’Alcazar
Véritable merveille, ce palais est un immanquable à visiter absolument lors de votre séjour à Séville! L’entrée est peu onéreuse et donne accès autant au palais qu’à ses luxurieux jardins. Une balade douce et très inspirante, qui rappelle à quel point l’humain est capable de créer des merveilles…
IMG_0160

La Plaza de España
Autre endroit immanquable: la « Place d’Espagne ». Prenez le temps d’y flâner et d’en faire le tour. Le coup de coeur des touristes va souvent pour les barques que vous pouvez louer en l’échange de quelques euros la demie heure, ou l’heure. Elles vous permettront de voir cet endroit fabuleux sous un autre angle. Activité qui en vaut la peine, notamment pour admirer de plus près les superbes mosaïques qui ornent les ponts de la place!  IMG_7584IMG_7645 IMG_7647

Metropol Parasol
L’architecture que propose Séville a ses visiteurs et ses habitants a plusieurs visages, dont celui de l’audacité et de la modernité! Ces « parasols » ou « champignons » comme les surnomment les sévillans, sont de vraies merveilles architecturales! En plus d’être ludique, cette construction offre une vue magnifique sur l’entièreté de la ville. Prenez vos tiquets sous la structure, puis l’ascenseur, et allez vous balader en hauteur! Incontournable! IMG_0385 IMG_0401

Quand se rendre à Séville?
Sur place, je vous conseille d’y passer minimum 4 ou 5 jours afin d’avoir le temps de profiter et de voir les principales merveilles qu’offre la ville. Evitez d’y aller entre juin et septembre si vous craignez les températures extrêmes (elles montent régulièrement jusqu’à 45 degrés!). Ainsi, je vous conseille de privilégier le printemps, lorsqu’il fait déjà bon mais que l’air est respirable, ou alors l’automne, très doux.
Au sujet des déplacements sur place, louer une voiture serait tout à fait inutile. Les bus et le métro fonctionnent bien et sont fréquents, et puis, à mon avis, cette ville est vraiment faîte pour être découverte à pieds. Prévoyez une bonne paire de sandales et une autre de baskets, qui ne vous feront pas souffrir après avoir marché des kilomètres.

Astuce: voyage-prive.com propose régulièrement des séjours à Séville pour des prix cassés! Pour 3oo euros, vous trouverez facilement des deals avec vols, hôtels 4**** et parfois même petit déjeuner, le tout pour 5 jours ou plus!

2 Comments

Write A Comment