J’ai toujours été fascinée par les tournesols. Ces fleurs sont parmi mes favorites! J’aime leur couleur, leur forme et trouve fascinant le fait qu’elles s’élèvent le plus haut possible pour s’orienter face au soleil! Alors en juillet, période où la fleur arrive à sa maturité, j’ai un plaisir immense à les observer dans ces immenses champs dédiés à leur culture en Suisse romande. Tout ce jaune me rend joyeuse.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand ce samedi 20 octobre, je suis tombée sur 2 champs de tournesols dans la région yverdonnoise. J’ai cru être victime d’hallucination. Des tournesols?!!? En octobre??? Je n’avais encore jamais vu cela. Il faut dire que l’été indien est exceptionnel cette année… Est-ce la raison de cette seconde plantation de « fleurs soleil »? 

Quoi qu’il en soit, je ne pouvais me contenter de les regarder. La lumière baissante et le coucher de soleil imminent, Olivier et moi nous sommes empressés d’improviser un shooting photo, un dernier avec « les sublimes », avant de les retrouver l’été prochain. Coup de bol, notre appareil photo était dans la voiture, puisque nous rentrions de l’anniversaire de Fribourg Centre pour lequel, vous le savez, je suis ambassadrice. Je portais donc cette jolie tenue, longue chemise à carreaux, jupe noire en jean en dessous, chapeau à larges bords noir et nouvelles boots western en velours et imitation serpent. Côté collier, un assortiment de 3 chaines et pendentifs dorés de chez onecklace.fr
Le premier met en valeur une inscription personnalisée. J’ai choisi de faire écrire ce qui me défini le mieux: « Wild Soul« , soit « Ame sauvage » en français. Le second est une médaille ronde simple, et le 3ème, un croissant de lune.

Le résultat: ces clichés pour lesquels j’ai souhaité faire un article de blog. Ils me plaisent trop pour être limités à une publication Instagram. La lumière y est magique et les couleurs douces et chaudes, signature typique de l’automne que j’aime tant.

 

Write A Comment