Paléo, c’est mon festival chouchou. Même avant Coachella, l’unique et mythique festival regroupant les hit girls et stars du monde entier chaque mois d’avril à Indio, en Californie. Enfin, je dis ça, mais y étant allé l’an passé, il y a une chose que Coachella a vraiment en plus à mes yeux, en tout cas pour le moment, c’est le défilé permanent des looks tous plus travaillés et plus beaux les uns que les autres que l’on admire là-bas. Des looks photographiés par des centaines de photographes amateurs ou professionnels et qui font le tour de la planète chaque année, lançant ainsi les tendances vestimentaires que l’on retrouve dans les festivals du globe les mois d’après. C’est de là, en plein désert californien, que part cette inspiration démentielle.
Alors je dois bien l’avouer. Moi qui suis une amoureuse du style bohème chic, je regrette quelque peu que Paléo ne soit pas l’endroit où l’on s’amuse plus avec nos looks. Car il y aurait de quoi faire! Et on sent même que pleins de personnes ont envie de donner leur touche et de jouer le jeu du festivalier tendance!
J’ai d’ailleurs discuté avec beaucoup de festivaliers ces 6 derniers jours et parmi ceux qui auraient envie de se « sapper comme jamais » tous me disent la même chose « J’ose pas…« , « Je me sens jugé si je porte un truc un peu joli ou original… » ou encore « J’aimerais trop porter des tenues comme à Coachella! Mais on ne peut pas ici!! »

Et cet argument me fait bondir. « On ne peut pas ici. »
Euh….

Pourquoi? Pourquoi on ne pourrait pas « ici »? Qu’est ce qui fait que, en Suisse, du moins en Romandie, on ne pourrait pas? Je ne sais pas, il y a des lois, un dictateur au pouvoir, des interdictions quelconques, une « anti fashion » police ?!?
On a la chance d’être dans un pays libre! Les festivaliers de Coachella n’ont pas plus de valeur que les festivaliers de Paléo! Alors pourquoi les gens qui auraient envie de travailler leur look pour cette occasion spéciale, ne le « pourraient » pas?

Eh bien cette année, j’ai décidé que j’allais oser. J’ai décidé que j’allais penser mes tenues exactement de la même manière que quand je suis à Coachella. Chaque jour une tenue différente, chaque jour un maquillage différent, chaque jour une coiffure différente. Le résultat? Je me suis tellement amusée!! Régalée à essayer pleins de looks originaux, à me voir avec des tresses et des cheveux roses, à découvrir mes yeux entourés de bleus, de petits strass ou de fards rosés.
Alors certes, j’avais un peu peur, moi aussi, des réactions. On est habitué à être plutôt discrets ici, en Suisse. Mais ça a été dingue. Je n’ai eu pour ainsi dire que des beaux et positifs retours! Des gens m’ont arrêté pour me demander où j’avais trouvé tel ou tel habit ou me demander qui m’avait fait ma coiffure, pour me complimenter, me sourire, etc, etc,… et le meilleur de tout ça, ce sont les dizaines, voir centaines de messages reçus sur Instagram ou Facebook, dont certains qui m’ont vraiment fait rougir, me remerciant, je cite « d’amener un peu de Coachella à Paléo ».
Ce n’était pas si difficile finalement d’oser.
Reste à vous dire que j’espère qu’on sera encore plus nombreux à se faire plaisir avec nos looks l’an prochain! Osons briller! Comme nous l’avons crié à plusieurs reprises durant les concerts de cette édition: « Ici c’est Paléo! » On en est fier! Oui! C’est ici, dans l’un des plus beaux festivals au Monde que ça se passe! En Suisse romande!!
Vivement 2018, et au passage, MERCI cette année encore aux organisateurs de Paléo de nous offrir chaque été une fête aussi belle!

Look mardi 18 juillet

Robe: Asos
Sac: Metro Boutique
Bijoux: BeBoho
Make up: Mélanie pour Cosmetics Obsession Lausanne
Coiffure: Valérie Stöckli

 

Look mercredi 19 juillet

Body: Asos
Short: Asos
Kimono: Miss Pap
Bottines: H&M
Sac: La Redoute
Bijoux: BeBoho
Coiffure: Valérie Stöckli
Maquillage: Mélanie pour Cosmetics Obsession Lausanne

 

Look jeudi 20 juillet

Ensemble en crochet: Asos
Kimono: Metro Boutique
Bijoux: BeBoho
Coiffure: Valérie Stöckli
Maquillage: Mélanie pour Cosmetics Obsession Lausanne

 

Look vendredi 21 juillet

T-shirt/robe: H&M
Short: Asos
Besace vieille d’il y a quelques années (je ne sais plus d’où elle vient!)
Collier: H&M
Bracelet et bagues: BeBoho
Coiffure: Valérie Stöckli
Maquillage: Mélanie pour Cosmetics Obsession Lausanne

 

Look samedi 22 juillet

Pull: Miss Pap
Short: Asos
Sac: Metro Boutique
Bijoux: BeBoho
Coiffure: Valérie Stöckli
Maquillage: Mélanie pour Cosmetics Obsession Lausanne

 

Look dimanche 23 juillet

Combishort: Verge Girl (collection 2015/2016)
Bralette: Primark
Ceinture: Asos
Bijoux: BeBoho
Bottines de pluie: Vögele
Coiffure: Valérie Stöckli
Make up: par moi, cette fois! 🙂

2 Comments

  1. coucou Céline
    Extrêmement originaux, tes looks. Celui que j’aime le plus c’est celui du jeudi!!!! Bises maman

Write A Comment