Si il y a bien un quartier que j’aime à Lausanne, c’est le Quartier du Flon. N’y ayant pas mis mes boots depuis trop longtemps et ayant entendu trop de copines me dire « heeeeeey, t’as vu la nouvelle boutique qui a ouvert au Flon?? Et celle-là? Et celle-ci?? », j’ai décidé que ce samedi, j’irai y passer du temps et me mettre un peu à jour. 

Bon, petit manque de chance, j’aurais pu passer mon samedi au soleil, il se trouve que c’est la pluie qui s’est imposée. Loin de me démotiver, j’ai enfilé mes confortables baskets, mon manteau et ma grosse écharpe et filé dans l’humidité de ce samedi de mai.

Arrivée sur place, les pieds dans les flaques, j’ai découvert qu’un vide grenier avait lieu aujourd’hui. Le genre d’animation que j’apprécie beaucoup. Je me balade donc entre les différents stands, cachée entre mon écharpe XXL et mon parapluie et plains un peu les exposants qui tentent tant bien que mal de rassembler toutes leurs belles affaires à l’abri, sous leurs tentes individuelles.
J’en connais une autre qui a envie de se mettre à l’abri aussi… ça tombe bien, j’aperçois une des boutiques que j’avais prévu d’aller découvrir: Cosmetics Obsession. C’est un peu mon problème en ce moment. Je suis, disons très intéressée (plus que d’habitude!) par les cosmétiques et j’ai des envies dingues de changements, de teintes de maquillage différentes, de tenter des trucs, de sortir de mes habitudes! Je pousse donc la porte de ce shop et m’exclame immédiatement. Je crois que je suis la première cliente de la journée et mon enthousiasme, non canalisé, a l’air de surprendre un peu! Pas grave, je souris et déambule entre les secteurs de la boutique, tombant en amour pour la jolie déco, notamment cet arche en troncs et fleurs colorées!
(Voir les images en grand? Cliquez dessus!)Côté produits, c’est le nirvana du make up. Des palettes, des couleurs, toutes plus jolies les unes que les autres, des packaging ludiques et girly et des prix attractifs! J’ai envie de tout essayer!
Ce qui tombe plutôt bien puisque j’ai rendez-vous avec Mélanie, qui va me maquiller ce matin. Mélanie est make up artist et sourcil designer et c’est rien de vous dire que cette fille assure! Je lui demande un smokey dans les tons pêches (mon obsession du moment…), l’implorant de le foncer suffisamment. 45 minutes plus tard, mes yeux sont magnifiques, mon teint parfait (moi qui ne mets jamais de fond de teint, j’ai laissé Mélanie faire et j’avoue que j’ai été bluffée sur le rendu naturel de celui qu’elle a utilisé… Je ne le sens pas et ne le vois pas… Une grande première…!)
En bref, je suis complètement ravie et prête à affronter ma journée en ville!
Une bonne adresse à retenir!
–>
Cosmetics Obsession, Voie du Chariot 5, 1003 LausanneToute contente, je quitte la boutique un grand sourire aux lèvres et me dirige, à quelques mètres seulement, vers cette nouvelle enseigne qui m’intrigue: Not Shy. Apparemment, ce magasin français serait le roi du cachemire et aurait des très jolies pièces bohèmes… Il ne fallait pas m’en dire plus pour que j’ai envie d’y entrer.

Rien que la vitrine…! Du bohème décontracté, des chapeaux, des pulls en cachemire amples et cosy… des bottines roots comme j’adore. Ok, allons voir si ces merveilles en cachent d’autres.J’entre donc et suis chaleureusement accueillie par deux belles jeunes femmes à l’accent typiquement parisien! Elles me conseillent, me font découvrir leurs coups de cœur, m’orientent, et me font essayer des cachemires d’une qualité qui me semble notable. Essayer un de ces pulls, c’est risquer de ne plus vouloir le quitter!Question prix, il est clair que, pour ma part, je ne pourrais pas m’offrir tous les jours des habits de cette enseigne. Mais depuis quelques années, j’ai changé ma façon de consommer. Je consomme moins, mais mieux. Je privilégie la qualité à la quantité désormais et apprécie de temps en temps de m’offrir une belle pièce un peu plus cher et dont je prends le plus grand soin. Les habits de cette superbe boutique entrent dans cette catégorie. Comptez environ 200.- pour un pull en cachemire… Que vous adorerez!

Je parcours tout le magasin, regarde chaque pièce, claque les cintres les uns contre les autres. Les formes et les couleurs sont belles. Pulls, t-shirt, poncho, jean ou pantalon en daim… le style est clairement décontracté et résolument chic. Les sacs et accessoires sont ethniques et de très bon goût. J’aime! En résumé, une très belle boutique dans laquelle je viendrai volontiers choisir un joli cadeau d’anniversaire pour une amie chère… où m’en offrir un.
–> Not Shy, Rue du Port-Franc 11, 1003 Lausanne

Et alors évidemment après tout ça et alors que ma montre indique presque midi, j’ai envie d’aller manger quelque part. Pour le coup, je fais ma flemmarde et n’ai que la rue à traverser pour me rendre à l’enseigne en face de Not Shy: Bad Hunter. J’en avais entendu parlé en bien. Je ne me doutais pas que ce restaurant me réserverait une telle surprise et un tel coup de coeur. OMG.
Le concept de Bad Hunter: de la restauration rapide de qualité et totalement végétarienne. On y petit-déjeune des bols de fruits et de céréales le matin, on y brunch le week-end, et dès midi la carte change et affiche notamment les fameux « Bowls » ultra tendances, des wraps à base d’avocats, de brocolis ou de citron, ou des smoothies à tomber par terre.
Le paradis sur terre.
Le healthy style est la règle ici. Les plats ne sont pas frits, rôtis ou grillés mais cuits à la vapeur. L’utilisation de sel dans les recettes est minimisé et les sucres utilisés sont du miel ou du sirop d’érable.
C’est beau tout ça. Aussi beau que la déco qui est carrément à tomber. J’en prends pleins les yeux. Mais encore faut-il… que ce soit bon!
Je commande un bol HOLY SHIITAKE (Tofu, germes de saison, champignons shiitake, carottes, oignons rouges, kale, graines de sésame, nouilles udon & sauce sésame) et mon chéri opte pour un Wrap Brococado (Avocats, broccolis, cheddar vegan, flocon nutritifs, quinoa, nutri-lemon sauce). Nous nous installons, attendons quelques minutes avant qu’on nous serve nos plats. L’esthétique est simple et beau. Les assiettes au look vintage sont totalement accordés avec l’esprit déco du resto. Nous goûtons, ouvrons grands les yeux, on se regarde, l’air perturbé… Chacun de nos plats est un pur délice!! Les saveurs, les associations, le goût des produits, tout est si excellent que nous en restons silencieux quelques secondes. On ne s’attendait pas à autant de plaisir gustatif en venant manger ici. Un seul mot: FONCEZ!!
–> Bad Hunter, rue des Côtes-de-Montbenon 12, 1003 Lausanne

Voilà pour ma virée dans le quartier du Flon! Vous avez, vous aussi des bons plans? N’hésitez pas à me les laisser en commentaires! J’adorerais tester vos adresses préférées! <3

2 Comments

  1. Au top ton article, et belles photos !! 😀 ça fait plaisir de découvrir d’autres blogueuses suisses ! Cosmetics Obsession, j’en ai parlé 15000 fois sur mon blog, mais les autres magasins je ne les connaissais pas ! Il faut dire que côté mode je préfère encore les enseignes comme H&M… mais je comprends tout à fait ton avis, et tu as bien raison de vouloir consommer moins mais mieux ! 🙂
    Je note pour Bad Hunter !! 😀 Merci pour ton article et bonne après-midi à toi !

Write A Comment